mercredi 15 février 2012

Le Sénégal perd 25 places au classement FIFA




43ème (5eme en Afrique) au classement FIFA, au début de la CAN, le Sénégal paye les frais de sa déconvenue. Les lions perdent 25 places, et sont actuellement 68ème au classement mondial, 16ème en Afrique.

Victorieuse de la Coupe d’Afrique des nations, la Zambie intègre les 50 meilleures équipes du monde, pour la première fois depuis 2001. Les Chipolopolos gagnent 28 places et grimpent à la 43e place (4ème en Afrique).
La Côte d’Ivoire, finaliste malheureuse, reste la première sélection africaine et passent du 18è au 15è rang au classement mondial.

Les pays organisateurs de la dernière CAN ont également réalisés de belles progressions. Le Gabon gagne 46 places et se classe 45ème (6ème en Afrique) et la Guinée équatoriale 41 places.

Au niveau mondial, peu de changement dans le top 10. L'Espagne conserve la tête, devant l'Allemagne (2ème), qui double les Pays-Bas (3ème). L'Argentine recule d'un rang et se retrouve 11ème.

Cette édition du classement a pris en compte 51 matches internationaux, dont 32 disputés dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations et 19 rencontres amicales.

Lire le classement complet sur le site de la FIFA

gbadson



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire