lundi 15 février 2010

Donne à tes rêves la force d'exister...

Je ne crois pas au hasard, ni au destin un peu moins à la providence. Je reste persuadé que le seul moyen de réussir sa vie, de voir ses rêves se réaliser, c'est de se donner les moyens pour y arriver et d'y croire.
Personne ne peut m'empêcher de rêver, car mes rêves restent pour moi une source de motivation... Le seul fait d'y penser, me galvanise.
Je ne vis pas non plus dans les chimères. Le monde est réel je le sais, mais les plus grandes inventions, les plus grands boulversements socio-économiques du monde sont nés d'un rêve...
Matin Luther King a fait un rêve, il est en train de se réaliser -certes plusieurs années plus tard-.
Moi aussi j'ai un rêve, je vais me donner à fond pour qu'il se réalise...

fabio gbadson

6 commentaires:

  1. Ta phrase fétiche! Tu ne l'as point oublié!
    Suis du même avis. Sauf que par la crise qui court, il est si difficile de réunir les "moyens nécessaires" pour donner à ses rêves cette force d'exister.
    Moi je pense que tu devrais y ajouter, cette main "invisible et divine" qui met ses moyens à notre disposition. Sans LUI rien n'est possible.
    Cindy

    RépondreSupprimer
  2. Si l’on part du principe selon lequelle la force mentale est une condition sine qua non de l’évolution et l’épanouissement de l’Homme, rien ne t’empêchera de réaliser tes rêves les plus fous si tu y travailles tous les jours car ’’vouloir c’est pouvoir’’. Tes rêves sont donc le moteur de ton travail acharné et le résultat sera indéniablement leur réalisation.

    Chacun a ses convictions. Les tiennes sont concrètes. Alors vas-y frangin, donne des ailes à tes rêves car ’’le travail, c’est la vie’’.

    RépondreSupprimer
  3. je te reconnais à travers ces phrases et je partage vraiment ce rêve. Il est vrai que ce sont nos rêves qui nous donnent des ailes et nous poussent en avant. Toute fois l'idéal serait de ne pas trop planer, reconnaître le juste milieu et je sais que tu le sais. Cindy a raison, n'oublie pas d'y ajouter l'importance de la présence de cette main "invisible et divine" sans laquelle nos rêves ne pourront prendre vie.

    PS:Même si je n'aime pas le foot, je te soutiendrai (lol), du courage mon pote!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. y croire c'est réussir.C'est vrai la détermination de parvenir a la réalisation de ses reves a une place importante mais faut donner a Dieu la place qui lui revient c'est a dire tout ce que tu entreprends.
    Steph

    RépondreSupprimer
  5. je pense bien que si nous y croyons et que nous nous mettons dans la course nous aurons toujours la reussite dans le creux de nos mains et bien sur avec laide du grand barbu jveux dire DIEU.amen.annick

    RépondreSupprimer
  6. La providence, cela ne se voit nul part mais ceux qui y ont cru ne cesse de témoigner. Mets toute tes forces dans ce que tu fais, mais croire à la providence ne te coutera rien. " Travailles comme si tout dépendait de toi et pries comme si tout dépendait de Dieu. Du courage.
    Elisée

    RépondreSupprimer