jeudi 16 décembre 2010

Soprano enflamme la biscuiterie


Soprano était à la Biscuiterie de Bourguiba devant des milliers de spectateurs unis dans une même ferveur. Mardi soir la star franco-comorienne a donné toute sa mesure…

Le public n'attendait que lui, scandant son nom après le passage de chaque artiste: Black Diamonds (Sénégal), Moona (Bénin-Sénégal), Abass Abass (France-Sénégal) et Xuman (Sénégal).

C'était clair, ils étaient venus rien que pour Soprano. Car Saïd M'Roumbaba, de son vrai nom, ne laisse pas indiférent. Rappeur exceptionnel, il attire un public qui ne ferait pas le déplacement pour quelqu'un d'autre: "c'est la première fois qu'on assiste à un concert, et nous sommes venus pour Soprano" nous dit un groupe de filles très excitées.

Ça y est, 23h30, les festivités commencent. Celui que tout le monde attendait fait son entrée sur scène. La lumière se tamise, les loupiotes de couleur rouge et verte s'allument et donnent une ambiance très zen à la salle. Le public s'agite, il est enfin là.
Le charme opère comme toujours, sa voix est parfaite, son timbre envoutant !
Durant près de deux heures, il a enchainé ses plus grands succès et des reprises dans une ambiance chaleureuse.

Il a chanté, dansé et enthousiasmé un public, il est vrai conquis d'avance. Certains debout, sautent, dansent, chantent, ce qui fait parfois rire Soprano qui leur fait des petits signes. Il faut dire qu'une bonne partie d'étudiants comoriens étaient présent et qu'ils savent mettre l'ambiance.

Quant à lui, "il a une énorme présence sur scène ki lui permettai de communiquer avec nous" nous déclaré un fan à la fin du concert.
Quand on demande à une comorienne sa réaction à chaud, elle répond "je n'ai plus de voix tellement il était bien, beau et mortel, on part avec plein d'étoiles dans les yeux…"

En effet, le rappeur a mis le feu, survolté, il a emballé les milliers de fan, le public a eu droit à un show. Mais, il a aussi beaucoup ému lorsqu'il a chanté, hiro, ou tout le monde était ensemble à lever le poing et à reprendre le son avec lui. Cette chanson est tellement bouleversante que l'assemblée semblait figée. Une merveille ! sa voix révèle tant l'émotion que suscitent les paroles.

Au final c'est un sans faute, Soprano a conquis son public. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le public a totalement approuvé. Mais quel concert, on en redemande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire