samedi 11 décembre 2010

FESMAN : entrée réussie.


Un Youssou Ndour en grande forme, un Manu Dibango étincelant, une organisation débordante d'ingéniosité, un public en délire… secouer ce savoureux mélange et vous obtiendrez une belle cérémonie d'ouverture du 3eme Festival Mondiale des Arts Nègres.

La cérémonie d’ouverture de la troisième édition du Festival mondial des Arts nègres a eu lieu ce vendredi 10 décembre au stade Léopold Sedar Senghor sous la présidence du chef de l’Etat, Abdoulaye Wade . Le public a eu droit à un spectacle riche en couleur.
La première dimension de la cérémonie a été la superbe chorégraphie de l'ivoirien Georges Momboye. Avec l'aide d'effets spéciaux, ses danseurs venus d'un peu partout de l'Afrique, ont parcouru en une demie heure l'histoire de l'Afrique du Big Bang à nos jours.
Le concert qui a suivi à rendu le public hystérique. Angélique Kidjo, Youssou Ndour, Minyeshu , Ismaël Lô, Baba Maal, Manu Dibango… ont fait danser les nombreux spectateurs.
les percussionnistes de Doudou Ndiaye Rose ont clos la cérémonie d'ouverture de ce 3eme Festival Mondial des Arts Nègres.
Cette cérémonie marque le début d'une longue série de manifestations . Au total plus de 400 artistes d’Afrique et de la diaspora sont annoncés avec la participation d’une cinquantaine de pays. Le Brésil est l’invité d’honneur de la manifestation. Sur le thème de la renaissance africaine, le festival va montrer la culture africaine dans ces multiples dimensions. Touchant au cinéma à la littérature, la musique, la gastronomie, la danse, l'artisanat, le sport etc. Les manifestations devraient couvrir une bonne partie du pays, et ce jusqu'au 31 décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire