jeudi 29 avril 2010

L'INTER L'A FAIT


Battu à l'aller (1-3), le Barça n'est pas parvenu à fendiller le bloc intériste. C’était mercredi, à domicile, lors de la demi-finale de Champions League gagné 1-0.
On croyait la forteresse du Camp Nou imprenable, le plus grand tifo du monde a été prévu pour l’occasion, mais rien de cela n’a su affecté les nerazzurri. Et ceci grâce à un homme : José Mourinho.

Celui qui a remporté la C1 avec Porto en 2004 se hisse en finale de la plus belle des compétitions en capitalisant sur les 77% de chances de son équipe de passer suite au succès 3-1 acquis à l’aller.

Il a mis sur pied une tactique inédite : Certes, ce match pourrait se réduire à un atelier d’attaque-défense. Mais quelle attaque, et surtout, quelle défense.
Pour une défense qui n'a encaissé que trois buts lors de ses sept derniers matches de C1, cela n’a pas été trop difficile. L'Inter est une équipe qui a su défendre, qui a su subir sans encaisser. On a retrouvé le catenaccio d'antan. La ligne Maicon, Lucio, Samuel et Zanetti a été intraitable.

Mourinho est certainement le plus grand coach du monde. Lui qui n'a fait qu'une bouchée de Pep Guardiola lors de cette double confrontation. Lui qui a reconverti Samuel Eto'o et Diego Milito en arrières latéraux au Camp Nou. Le spectacle ? Le panache ? Pour d'autres après tout. L'Inter a terrassé le champion d'Europe sans avoir eu le ballon pendant 180 minutes. Avé Catenaccio.

Même le virtuose Messi s’y est heurté. En effet, En sept rencontres face à des équipes entraînées par José Mourinho, l’argentin n'a jamais marqué. Il y a des limites au génie.

On peut reprocher aux milanais de n'avoir pas produit du jeu, mais ils pouvaient se le permettre vu le match aller qu'ils ont fait.
Ils ont passé le temps à défendre au point d’irriter leurs adversaires. On croirait même que les catalans forçaient un peu leurs gestes, si ce n'est pas un aveu d'impuissance, ça y ressemble beaucoup.

L'entrée des petits gabarits qui vont à deux mille à l'heure (Jeffren, Boyan et Maxwell) n'y a rien changé.

Pour nous socio du Real, cela est plus qu’une satisfaction. Voire le rival jouer et éventuellement remporter la C1 à Madrid est inconcevable.
Quant à Mourinho, il disputera cette finale de C1 à Madrid et pourrait y rester comme coach…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire